Ziemex a livré fin 2012 pour un des leaders de la pharmacie Mondiale, un skid process permettant la concentration sur deux lignes d’un principe actif.
Après une purification les phases nobles et impures obtenues sont reconcentrées pour poursuivre leur transformations. La concentration est effectuée dans deux cuves de flash dont l’une est équipée d’une colonne de rectification pour maitriser les teneurs des différents solvants. La chauffe est assurée par des échangeurs à plaques soudées Z compact® (Surface d’échange avec Ra
La condensation est assurée par des condenseurs Z compact® et les condensats passent à travers un économiseur Zcompact® qui grâce à ses performances garanti une maitrise des couts d’exploitation.
Le procédé a été réalisé par les équipes process Ziemex. La conception issue de notre bureau d’étude est réalisée en 3D, et permet de garantir une parfaite ergonomie d’exploitation et de maintenance.
L’ensemble de l’unité a été fabriqué et assemblé dans nos ateliers de Sarre Union par nos équipes spécialisées en Chimie/pharmacie.
Tous les élément (Echangeurs, condenseurs, économiseurs, cuves, colonnes de rectification) ont été conçus et réalisés en interne, ceci nous a permis une réactivité et une adaptabilité sans égal.
Le skid ayant des dimensions de 5 500×4 500×7 500(hauteur), il a été réalisé en 4 modules indépendants qui ont été transportés séparément puis assemblés sur site sous notre supervision.
Une FAT a été réalisés dans nos atelier.
Les agréments FDA / ATEX / CE et une traçabilité matière étaient bien sur impératifs
31 janvier 2013